Soupirs amoureux

Publié le par Tamina

[Ecrit en 2013. Prose poétique.] 

 

T'as pas idée, mec, d'à quel point je t'aime.

Ça fait GLONG-GLONG dans ma tête, quand tu n'es pas là, que l'absence t'a mangé tout cru. Puis ça fait PSCHITTT aussi dans mon cœur. Oui, PSCHITTT, comme un ballon baudruche qui se dégonfle, qui n'en finit pas de se dégonfler. Il est comme ça mon cœur, tout gonflé de toi, gonflé tout en entier. Je ne sais pas d'où il tire tout cet air. Je ne sais pas comment il fait. Je ne savais même pas qu'on pouvait avoir autant d'oxygène. Puis, quand je recrache l'air, c'est comme si y'avait des petits bouts de toi dedans, tout léger.

Pis, ça disparaît. Pis, plus rien. Pendant une demi-seconde, t'es plus là.

Puis, le cœur il recommence à faire PSCHITTT pour se regonfler de toi. Et tu es dans moi, tout lové, tout au chaud dans ma cage thoracique. Tu enroules tes bras contre mon cœur qui fait BABOUM, BABOUM, BABOUM et j'me dis que tu souris. Tu sais qu'il ne peut rien t'arriver dans moi. Pis l'air, il sort... et y'a des petits morceaux de toi.

J't'aime comme ça mec. Pour de vrai que j't'aime comme je respire.

Publié dans Poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article